Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BILLET D'HUMEUR

BILLET D'HUMEUR


OUTLANDER SERIE

Publié par Annie France Franzini

AU SUJET DU FANTÔME DE JAMIE 

Je reprends une partie de mon billet pour expliquer pourquoi le fantôme de Jamie apparaît et j’explique en détail plus bas pourquoi il peut voyager. Commençons par le début.

Le voyage vers 1743 est présent dès le début, c’est par l’intermédiaire de Franck que l’attraction des pierres peut s’enclencher. C’est en partie grâce ou à cause de lui que le voyage va exister. Franck donne à Claire des renseignements au sujet d’une embuscade, parle du protecteur de son ancêtre et de son ancêtre en particulier, tous les indices sont là pour la préparer. La gouvernante du curé avertit Claire par ses prédictions. La visite du château ou visiblement claire a un comportement étrange ou une sensation bizarre, comme du déjà-vu, ou une attraction qui se dessine, se sentant mal à l’aise, ou bien la perturbe, c’est tout un mélange qui fait, qu’elle ressent qu’il y a une attirance invisible, qui lui tend la main et qui la pousse vers quoi, elle ne sait pas encore. Sans savoir pourquoi son esprit est ailleurs, elle a, la même sensation lors du rituel de la danse des pierres, elle ne pourra pas y résister.

Les recherches sur ses ancêtres, en particulier sur le capitaine Randall, seront le facteur déclenchant qui emmènera Claire vers Jamie, car les liens entre le capitaine Randall et Jamie sont déjà là, puissant et incontournable, on le verra plus tard. Sa passion et l’idéalisation, de Franck pour son ancêtre, vont créer l’opportunité du passage vers 1743. Par son obstination, la situation va se créer et la magie va opérer pour la traversée des pierres. Claire va pouvoir faire le voyage. Tous les paramètres sont alignés pour que l’espace-temps se fissure et par cette déchirure, ouvre la porte vers 1743 et c’est là que le fantôme de Jamie apparaît à Franck, un jour d’orage, coupure d’électricité. Métaphorique de la déchirure de l’espace qui ouvre le passage à Claire pour que son voyage initiatique commence. Et le fantôme de Jamie apparaît dessous la fenêtre pour veiller sur Claire, pour lui signifier qu’il attend et que leur amour est intemporel et éternel, il la veut auprès de lui et rien qu’à lui, et à personne d’autre, c’est un amour exclusif. Cette puissante attraction, rien ne l’arrêtera, ne parlons pas des fleurs au bas des pierres et la boucle est bouclée.

Claire n’y échappera pas et Franck par son obstination lui ouvre la porte vers le voyage du temps, le dernier lien qui conduit Claire aux pierres de Craig Na Dun, ce sont des myosotis, encore un indice troublant, le vent l’appelle, la pierre gronde la magie opère. Le voyage commence et la traversée des pierres est une rude épreuve.

Mais l’obstination et la passion de Franck au sujet de ses recherches sur son ancêtre Randall sont guidées par l’âme de Jamie, son âme est si puissante qu’il le guide, et le pousse pour enclencher le processus, pour que Claire voyage et traverse les pierres. Car son âme et son amour sont réunis, c’est si intense que rien ne résiste à ce tsunami concentré d’émotion. Ce pouvoir, cette force, est déployé pour amener Claire à ses côtés. Son désir est si violent, si fort et si solide que rien ne peut arrêter ce phénomène. Lorsque deux âmes sœurs naissent, c’est pour la vie, elles sont éternelles sont indestructibles, voyageant à travers le temps, l’espace et l’univers.

Voilà pourquoi le fantôme peut passer entre les pierres, le temps et la déchirure, ce n'est pas un être de chair, c’est seulement son âme qui peut voyager à travers l’espace et quelle belle âme. Elle est intemporelle, éternelle. Le fantôme se métamorphose et apparaît au contact de Claire, par la puissance de leur amour, par son adoration démesurée pour Claire et ce miracle peut se produire à l’infini. Mais disparaît lorsqu’une tierce personne est présente.

Voyageant à travers les siècles, c'est pour cela que son âme est présente au château lors de la visite de Claire en 1945. Mais c'est seulement Claire qui peut la ressentir, son trouble est palpable. Mais Franck ne la voit pas et ne la ressent pas, mais l’âme de Jamie est partout. Vivant ou mort son credo est de veiller sur Claire de l'entourer, de la protéger, d’en prendre soin, de la défendre et de la chérir. L’aimer à l’infini avec passion, c’est une évidence, deux âmes sœurs sont nées et rien ne pourrait les séparer.

Le fantôme de Jamie peut apparaître surtout sur les terres d’Écosse, là où leur histoire a commencé et où leur amour a grandi. Vivant, ils ont voyagé en consolidant leur couple, mais le seul endroit où le fantôme est digne de se montrer, ce sont les endroits où leur passion a débuté.

 

La deuxième raison qui a poussé l’âme de Jamie à intervenir et à se montrer aux pieds de l’immeuble de Claire. C’est aussi l’expérience de Claire à côtoyer des morts et des blessés sur les champs de bataille, de la guerre 39-40 en tant qu’infirmière, donc une prépondérance à ressentir les âmes errantes. Et à apaiser la souffrance des soldats blessés. Il y a une corrélation entre le vécu de claire et l’expérience de Jamie à la bataille de Culloden où il a vécu ''l’expérience de mort imminente'', faisant voyager son âme, frôlant la mort. Délire. Rêve ou hallucine la présence de Claire. Avec cette épreuve, on en ressort différent et prêt à toute éventualité. Et par amour rien est exclu  et rien ne lui est interdit.

 

 
PS : Pour compléter l’analyse

 

Je poste un échange que j’ai eu  sur facebook  avec  Geneviève Anne, qui donne une très  belle  version  et qui très plausible ‘’comme elle dit cela ouvrirai d’autres champs’’  au sujet du fantôme de Jamie.

  https://www.facebook.com/groups/20318928272 

La voici : J'ai lu un livre un jour, que j'adore "vint un chevalier". Il y est question de voyage dans le temps et d'âmes sœurs. Alors on peut avoir la même théorie avec Outlander : les âmes des héros se sont connues dans un temps. Séparées, elles se rejoignent dans un autre. L'âme de Jamie et celle de Claire ont pu se connaître bien avant le XVIIIE ou le XXe siècle. Et les âmes n'ont pas d'âge. Ça ouvrirait d'autres champs.....

Quid des squelettes de Fontainebleau ?......

Cela  mérite  d’être débattue  étayer discuter et d’en faire un nouveau billet  

Merci à  Geneviève Anne https://www.facebook.com/groups/20318928272/user/100002525882922/

 
 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents