Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BILLET D'HUMEUR

BILLET D'HUMEUR


‘’’’’’Cela fait 5 ans que l’on me dit de droite ou de gauche. Je m’en fiche royalement, totalement, présidentiellement. Ce qui compte c’est ce qui fonctionne pour le pays’’’’’’’.

Publié par Annie France Franzini sur 20 Mars 2022, 14:23pm

nouvelle réflexion 

’’’’’Cela fait 5 ans que l’on me dit de droite ou de gauche. Je m’en fiche royalement, totalement, présidentiellement. Ce qui compte c’est ce qui fonctionne pour le pays’’’’’’’.

Cette phrase me parle, moi qui n’étais pas dans son idéologie réaliste et pragmatique en 2017.

Étant de gauche depuis ma naissance lol, je me reconnais dans la phrase du président Macron, lors de son discours, pour présenter son programme de ces 5 prochaines années, devant 300 journalistes. Avec mon parcours et mes idées de gauche pure et dure, contre toute attente et à ma grande surprise, il est indéniable, que je me suis reconnu dans ce discours, dans son programme et j'adhère à la philosophie d’Emmanuel Macron, car les autres programmes des autres candidats n’ont pas la même philosophie, leurs programmes sont dirigés par leur idéologie droite ou gauche, il n'y a pas de juste-milieu qui puisse me parler. Et pour redresser la France il faut être pragmatique, il ne faut plus être ni de droite ni de gauche pour l’instant, mais j’ai des doutes que je puisse revenir en arrière dans un discours de gauche cadenassé, si le discours de gauche s'assouplit peut-être que je serais enclin à me projeter dans un programme de gauche, mais laissez-moi douter, car lorsque on a goûté à une philosophie ou la politique n’est pas une gauche et une droite pure et dur on découvre une liberté de penser qui ne cadenasse pas nos esprits, elle ne se limite pas à droite ou gauche, cela va être difficile pour moi à revenir en arrière. Une politique de parti pur et dur de droite ou de gauche est dépassée, je constate que cela est devenu archaïque, ils sont cadenassés et psychorigides. Avec ce style de programme, notre pays s'est fourvoyé, pendant plus de 40 ans, nos politiques ont failli, par peur, par calcul, par lâcheté, par égoïsme, par leur ego, en défendant leur pré-carré, en faisant des magouilles politiciennes  électorales. Par appât du gain et aussi par manque de souplesse, par manque d’initiative, puis surtout par manque d’inventivité, ils ont été incapables d’aller au-delà de leurs idées politique droite et gauche, comme je dis vulgairement, ils ont et eu un balai dans le cul et cela les a freinés. Ils se sont plantés, car prisonnier d’une idéologie droite et gauche qui a été une catastrophe pour le pays.

En 2017, j’ai cru au mirage Merluche, j’ai été réveillé, secoué et j’ai pris conscience le soir du premier tour, que ce trotskiste de Merluche était fou, inconscient, incapable de gouverner un pays dans le calme, il est capable notamment de nous foutre dans la merde avec tous les pays, car il veut gouverner dans le bruit et la fureur, cela est inacceptable. Lorsque on gouverne un pays, c’est dans le calme le sang-froid et dans la sérénité. Parce que Merluche, avec un discours archaïque et dépassé. Il devrait changer de logiciel, parce qu'il devient obsolète. Il fait croire à ses sympathisants ainsi qu'aux personnes qui croient en lui, que le discours ainsi que les idées qu'il prône peuvent s’appliquer en 2022, c’est archi-faux, son discours s'avère nul, inapplicable, passé de mode, périmé, vieillissant, poussiéreux, suranné, désuet. Tous ces discours théoriques s'avèrent révolus. Son discours ainsi que son idéologie étaient en phase dans les années trotskiste, on y croyait, mais voilà des décennies ont passé et l’on s’est aperçu que cela a mené à la catastrophe. Les petits jeunots qui gobent ce discours ne savent rien de la vraie vie, qu’ils descendent de leurs nuages, qu’ils viennent au-devant des vraies gens qui souffrent et se battent tous les jours en relevant la tête, en étant fier de leurs conditions. Qu’ils viennent se coltiner les problèmes de la vie de tous les jours, qu’ils viennent parler avec des gens de toutes les classes et en particulier de la classe ouvrière il y en a encore. Ce n’est pas un discours théorique qu’ils veulent, ce sont des solutions qu’ils réclament en 2022. Les personnes en difficulté (pas certain JG qui sont biberonné au Fake-news, aux antitout et les cerveaux de moules) je parle des vraies gens, ils attendent des réponses, des solutions, pas des théories obsolètes qui ne remplissent pas leur panier et qui ne les aident pas à finir leur fin de mois. Les théoriciens trotskistes à  la Merluche, ces jeunes qui gobent toutes ces crétineries, c'est soi-disant idéalistes perfusés aux extrêmes, des gauchos bobos, des artistes à noix qui croient être de gauche avec de belles phrases toutes faites, mais ne savent pas de quoi est faite la vraie vie, se permettant de nous donner des leçons de morale de gauches, ils ne touchent pas terre. Plus dure sera la chute, ce sera très difficile pour eux d’atterrir, de voir la vraie vie, de se rendre compte dans quelle société, ils sont réellement.

Lorsque j’ai voté au 2ème tour pour le président actuel, je l’ai fait en connaissance de cause, car je ne voulais pas que les extrêmes soient au pouvoir et aussi avec une très grande liberté d’esprit, avec conviction, je peux certifier que ma main n’a pas tremblé en votant Macron, parce que ma famille politique, qui était la gauche, m’a déçu, je ne crois plus en eux, leur discours, leurs programmes et ni à leurs idées (si 'ils en ont encore ce que je doute) m’ont parlé ou m’ont séduite. C’est le genre de réalisme de Macron  qui m’interpelle pour le moment.

Tout ce qu’il n’a pas pu faire pendant son premier mandat, car il a été empêché par les politicards de 40 ans qui n’ont pas supporté de perdre en 2017, ils ne se sont toujours pas remis. C'est à cause de ces politicards de merde et aussi en partie notre faute que la France est dans un état de délabrement, ce sont plus de 40 ans de manque de courage, de lâcheté, de compromission, et de magouille politicienne et par négligences, que les extrémistes, les complotistes ont émergés et se sont installé et se sont propagés dans tous les corps de la société,  les politicards ont fermé les yeux et les oreilles. Trop de laxisme démocratique et de lâcheté tue la démocratie. Comme je dis toujours, on ne fait pas entrer un loup dans une bergerie, car on sait pertinemment qu’il va détruire, blesser et faire mourir le troupeau, donc la démocratie est en danger.

Pour moi je serais plus près de ROUSSEL, mais ce qui me chagrine, c’est qu’il emploie lui aussi un discours communiste des années antérieures, lui aussi, il devrait adapter son discours, changer de logiciel et être dans la réalité de 2022, lorsqu’il fera ce réglage, je pourrais voter pour lui, mais je pense et je souhaite qu’en 2027 son discours sera réajusté. Mais au mois d’avril, je pense sans hésitation voter pour Macron, car je ne veux pas laisser le pays à des fanatiques. C’est pour moi la seule solution possible

il est important que les personnes de gauche doivent en 5 ans penser mettre sur papier une nouvelle forme de consensus à la Macron, parce qu'on ne pourra plus gouverner comme avant avec des partis chacun défendant leur bout de gras, Macron nous aura appris à faire des concessions et à penser comment faire,  pour gouverner un pays avec tous, c’est du pragmatisme intelligent. Donc gouverner avec des personnes intelligentes en mettant de côté leurs egos, leur idéologie psychorigide. Donc demander aux politiques de devenir intelligent et aux peuples aussi, là ce n'est pas gagné et cela va être difficile, mais essayons d’être positif, si Macron l’a fait,  tous peuvent le faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents